Accueil > Actualités > Assemblée générale de l’AFCAM

Assemblée générale de l’AFCAM

6 représentants du corps arbitral de la FFSG étaient présents à l’occasion des états généraux de l’arbitrage féminin en France et en international et de l’Assemblée Générale de l’Association Française du Corps Arbitral Multisports qui s’est tenu au siège du Comité National Olympique Sportif Français, le 31 mars 2023.

unnamed

De gauche à droite : Guillaume RIBERON, Anthony LEROY, Elisabeth LOUESDON, Charlotte GIRARD-FABRE, Savice FABRE, Alain JEANNE.

Trophées arbitrage AFCAM - CNOSF - Ministère des Sports

En reconnaissance des services rendus à l’arbitrage et de leur investissement dans les actions de formations de la population arbitrale, la CFOA a souhaité distinguer pour la promotion 2022 les officiels suivants :

Guillaume RIBERON, Arbitre de freestyle et de Ice cross, Trophée Espoir
Alain JEANNE, Arbitre ISU Patinage de vitesse courte piste, Trophée Elites.

2

Guillaume Riberon et Alain Jeanne sports extrêmes et patinage de vitesse

3

Elisabeth Louesdon et Anthony Leroy

Patinage artistique

4

Charlotte Girard Fabre et Savice Fabre

Curling

5

Message de la Ministre des Sports, des jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra à qui l’AFCAM remet la médaille d’or : Sans arbitre, pas de compétition.

# Sans arbitre, pas de compétition

L’AFCAM en quelques mots :

L’Association Française du Corps Arbitral Multisports (AFCAM) a été fondée en 1985 dans le but d’apporter une aide aux juges et arbitres de tous les sports. Elle rassemble à ce jour le corps arbitral de plus de 80 disciplines/130 structures, soit un total de 244 000 juges ou arbitres (chiffres de novembre 2020) dont 30,32 % de femmes. Son objet social est :