Accueil > Actualités > Après l’ISU World Tour, place aux Championnats du monde pour le Short-Track !

Après l’ISU World Tour, place aux Championnats du monde pour le Short-Track !

Notre équipe de France de Short-Track a terminé le 16 février dernier l’ISU World Tour 2024/2025. Cette compétition qui se déroule sur 6 manches (2 en Amérique du Nord, 2 en Asie et 2 en Europe) avait commencé en octobre dernier. Cette année, l’ISU avait décidé de revoir son format de Coupe du Monde afin de proposer une expérience plus dynamique et plus divertissante pour le public ! Autre nouveauté, chaque pays était représenté par un blason dans le but de créer une cohérence graphique entre les 28 nations participantes et de donner une véritable identité à cette compétition.

Design sans titre 24

Cette saison, nos sportifs étaient engagés sur 4 des 6 étapes et ne jouaient donc pas le classement final. Cependant, l’objectif des prochaines années sera de faire participer nos athlètes à chacune de ces étapes.

6 membres de l’équipe de France ont participé à ce World Tour 2024/2025 :

Les résultats correspondent aux objectifs fixés, avec plus de la moitié des athlètes qui ont atteint une finale B. Après une restructuration complète du centre d’entraînement en début de saison, nous pouvons observer les bénéfices sur nos athlètes avec une progression dans leurs résultats.

Notre équipe est maintenant focalisée sur les Championnats du Monde, dernière étape internationale de la saison, qui auront lieu à Pékin en Chine du 14 au 16 mars. L’objectif est d’avoir la moitié de l’équipe qui accède au top 20 et au moins deux patineurs en finale B & A sur l’une des distances.

Pour cette compétition, l’équipe de France sera composée de :

Nous souhaitons à nos sportifs le meilleur pour ce rendez-vous international !