Accueil > Actualités > Le projet européen de lutte contre les violences sexuelles, fait étape en (...)

Le projet européen de lutte contre les violences sexuelles, fait étape en Hongrie

Le 19 septembre 2023, l’équipe du projet SAYES (SAfeguarding Young European Skaters), mené par la FFSG, s’est arrêtée à Budapest, en Hongrie, pour y organiser la 3ème conférence de sensibilisation à la lutte contre les violences sexuelles, prévue dans le cadre de ce projet financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne.

Programmée en marge du Grand Prix Junior ISU Budapest 2023, cette journée a été ouverte par Lajos Kósa, Président de la Fédération hongroise de patinage (et député du Parlement hongrois). Il a souligné dans cette introduction, la volonté de la Fédération hôte de changer les mentalités et d’adopter de nouvelles méthodes d’entraînement axées sur la positivité et la motivation.

Les temps d’échanges et les différentes tables rondes ont associé dirigeants des sports de glaces, coachs, chercheurs et autres membres des différents pays présents à la conférence (Pays-Bas, Hongrie, France et Suisse) et fait émerger de nouveaux leviers de protection.

La veille de cette journée, une réunion transnationale de l’équipe du projet SAYES s’est tenue dans les bureaux de la Fédération hongroise. L’occasion, pour la Fédération Française des Sports de Glace et l’ensemble de ses partenaires, d’évoquer l’avancée des autres livrables du projet (modules de e-learning, résultat de l’étude scientifique, temps de sensibilisation et de formation, etc.)

WhatsApp Image 2023 09 19 à 12 27 20 a7c0ef67
SAYES CONF20230919 tum 001
SAYES CONF20230919 tum 022
SAYES CONF20230919 tum 199