Accueil > Actualités > Papadakis/Cizeron forfait pour les Mondiaux

Papadakis/Cizeron forfait pour les Mondiaux

En accord avec la Fédération Française des Sports de Glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron feront l’impasse sur les Championnats du Monde de patinage artistique 2021, qui devraient se tenir à Stockholm du 22 au 28 mars.

Gabriella Papadakis Guillaume Cizeron 2909

Absence de compétition depuis maintenant près d’un an, protocoles entourant la COVID-19 qui requièrent des périodes de quarantaine, début d’année 2021 qui suscite toujours beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes, usure psychologique… Ce sont autant d’éléments et de contraintes ne permettant pas une préparation dans des conditions optimales pour un rendez-vous aussi prestigieux.

Même si la compétition venait à se dérouler dans une bulle sanitaire en mars prochain, le couple préfère désormais faire une croix sur cette saison 2020-2021 pour se concentrer sur la préparation des Jeux Olympiques 2022.

Guillaume Cizeron :

« Nous n’avons jamais connu une période aussi longue sans compétition. Les annulations en cascade provoquent un climat d’incertitude et de doute difficile à gérer pour tous les sportifs de haut niveau. La tenue des Championnats du Monde étant encore hypothétique, nous avions besoin d’un objectif plus solide, plus concret. Les Jeux Olympiques 2022 sont notre priorité et nous allons tout mettre en œuvre avec notre team et la fédération pour les préparer dans les meilleures conditions possibles ».

Gabriella Papadakis :

« Nous avons traversé différentes phases émotionnelles pendant cette période et avions besoin de revoir nos objectifs pour créer une nouvelle dynamique. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour la prochaine saison, en espérant que les conditions seront réunies en septembre prochain pour une reprise normale des événements sportifs. Nous avons hâte de retrouver la glace, la compétition et le public. »

(Photo : Patinage Magazine)