Accueil > Actualités > Le programme des compétitions est sorti

Le programme des compétitions est sorti

L’ISU a communiqué le programme des compétitions internationales pour la saison 2020/2021 (patinage artistique, danse sur glace, patinage artistique synchronisé). Trois d’entre elles auront lieu en France.

MEITE Mae Berenice 644

Demandez le programme ! La liste des compétitions internationales femmes, hommes, couples, danse sur glace et patinage artistique synchronisé a été communiquée par la Fédération internationale (ISU). Trois se dérouleront en France : les Internationaux de France (femmes, hommes, couples et danse), du 13 au 15 novembre à Grenoble, la French Cup (patinage artistique synchronisé), du 5 au 7 février 2021 à Rouen, et les Championnats du monde juniors de patinage artistique synchronisé (du 12 au 14 mars 2021).

Retrouvez le calendrier ICI

En bobsleigh, la première Coupe du monde se déroulera du 16 au 22 novembre en Lettonie. En skeleton, c’est une Coupe d’Europe qui se tiendra le même mois (du 25 au 29) en Allemagne. En curling, les Championnats d’Europe 2020 sont d’ores et déjà annulés (tout comme le challenge de qualification mondiale et les Championnats du Monde juniors B 2021). Du côté de la luge, les Mondiaux 2021 ne se dérouleront pas à Whistler (Canada) mais à Königssee (Allemagne), du 29 au 31 janvier 2021. Enfin, en short-track, les deux premières Coupes du monde ont elles aussi été annulées, tout comme les quatre premières étapes sur longue piste.

(Crédit photo : Olivier Brajon/Patinage Magazine)