Accueil > Actualités > Le bobsleigh féminin français à l’honneur

Le bobsleigh féminin français à l’honneur

Le développement du sport au féminin

La Fédération Française des Sports de Glace, par l’intermédiaire de son duo féminin de bobsleigh Margot Boch et Carla Sénéchal, a remporté l’appel à projets de la FDJ « Performance pour Elles ».

Bobsleigh Margot Boch Carla Senechal

Accompagner le développement du sport au féminin. Tel est l’objectif de la FDJ avec la troisième édition de son appel à projets « Performance Pour Elles ». Le groupe récompense ainsi cinq fédérations françaises qui conduisent un projet de performance olympique et paralympique pour leurs adhérentes.

Les cinq fédérations lauréates se répartissent la dotation de cent mille euros, soit vingt mille euros chacune. Quinze projets de quatorze fédérations ont concouru. Et parmi les cinq gagnantes, on retrouve la Fédération Française des Sports de glace avec son duo de bobsleigh, Margot Boch et Carla Sénéchal.

La dotation FDJ permettra de financer le transport de leur bobsleigh pour des compétitions à l’international.
" Nous sommes très heureuses de faire partie de la grande famille de la FDJ Sport, ont réagi les deux jeunes femmes. Quelle belle nouvelle de savoir que notre projet plaît et que l’on croit en notre rêve olympique !
C’est une très belle somme d’argent qui nous permettra de transporter notre bobsleigh aux quatre coins du monde. Nous allons pouvoir participer aux grandes compétitions internationales et maximiser nos chances de performer.
Nous apprécions d’autant plus cet appel à projets qu’il a pour objectif de développer le sport féminin. C’est un sujet qui nous interpelle tout particulièrement : il n’y avait plus eu d’équipe de France féminine de bobsleigh depuis dix ans. "

Crédits photos © IBSF