Accueil > Actualités > La lutte contre les violences sexuelles dans le sport : une ambition (...)

La lutte contre les violences sexuelles dans le sport : une ambition européenne

Conférence violences

La Fédération Française des Sports de Glace et la Fédération Internationale de patinage (International Skating Union) ont organisé mardi, à la Sud de France Arena, une conférence intitulée « la lutte contre les violences sexuelles dans le sport : une ambition européenne, l’exemple des sports de glace ».

Cet événement avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les acteurs du sport européen et mondial à la prise en compte du traitement du sujet des violences sexuelles dans le sport. L’initiative concernant les sports de glace européens aspirant à protéger les jeunes athlètes des violences sexuelles dans les sports de glace a également été présentée.

Ce temps fort des Championnats du Monde de patinage artistique s’inscrit dans le cadre d’un projet européen intitulé « SAYES » (SAfeguarding for Young European Skaters) qui associera également, pendant trois ans, les Fédérations néerlandaise et hongroise de patinage, l’association Colosse aux pieds d’argile, le think tank Sport et Citoyenneté ainsi que le laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport de l’Université Lyon 1.

Le site des Championnats du Monde de patinage artistique