Accueil > Actualités > La FDJ récompense la Fédération Française des Sports de Glace

La FDJ récompense la Fédération Française des Sports de Glace

La Fédération Française des Sports de Glace remporte pour la deuxième année consécutive l’appel à projets de la FDJ (Française des Jeux) "Performance pour Elles".

Short track FDJ

Pour la quatrième édition de son appel à projets "Performance pour Elles", qui vise à accompagner le développement du sport au féminin, la FDJ a reçu les candidatures de dix-sept fédérations françaises.

Parmi les 5 lauréates, choisies pour leurs projets visant à améliorer la haute performance féminine dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022 ou de Paris 2024, figure la FFSG avec son équipe de France féminine de short-track : Gwendoline Daudet, Tifany Huot-Marchand, Aurélie Lévêque, Aurélie Monvoisin et Cloé Ollivier, championnes d’Europe en titre et vice-championnes du monde sur le relais.

C’est la deuxième fois d’affilée (après 2020 et le bobsleigh féminin porté par Margot Boch et Carla Sénéchal) que notre fédération remporte cet appel à projets. 20 000 € seront attribués à nos 5 représentantes pour financer des compétitions et des stages d’entraînement.

« Remporter pour la deuxième année consécutive cet appel à projets, ça va dans le sens de la nouvelle dynamique de la Fédération Française des Sports de Glace, se réjouit Nathalie Péchalat, sa Présidente. Il est très important que ce ce genre de partenariat se renouvelle, alors que se profile une échéance aussi importante que les JO. Et c’est totalement mérité pour les filles après une très bonne saison. »

(Photo : Vincent Riemersma)