Accueil > Actualités > Kévin Aymoz, quatre à quatre

Kévin Aymoz, quatre à quatre

Kévin Aymoz a remporté samedi, à Vaujany, son quatrième titre de champion de France Elite en cinq ans.

AYMOZ Kevin 0049

Les Championnats de France Elite de patinage artistique et danse sur glace se sont terminés samedi, à Vaujany. Chez les garçons, c’est un habitué, Kévin Aymoz, qui s’est imposé. L’Isérois a en effet empoché son quatrième titre en cinq ans. « Ça fait plaisir, a-t-il commenté. Les deux dernières semaines ont été dures avec ma blessure aux adducteurs et cette saison a été faite de hauts et de bas avec les nombreuses annulations. J’étais venu avec l’objectif de me battre. Pour la suite, je vise le Top 5 aux Championnats du Monde (du 22 au 28 mars à Stockholm) ».

En danse, Adelina Galyavieva et Louis Thauron ont été sacrés champions de France pour la première fois.

Une première aussi pour Léa Serna. « Ça fait du bien, a-t-elle soufflé à l’issue de son programme libre. Ça fait longtemps que j’attendais ce titre, que je le visais. C’était très bien sur le court. Sur le long, je me suis battue jusqu’au bout. Je suis fière de moi. Le prochain objectif, c’est de me qualifier pour les Monde. »

Du côté des couples artistiques, Cléo Hamon et Denys Strekalin ont décroché leur deuxième couronne nationale consécutive.

Tous les résultats : https://csndg.org/resultats/ELITES-2021/

(Photo : Patinage Magazine)