Accueil > Actualités > Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font une pause

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font une pause

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne se sont pas décidés à chaud. Le temps de la réflexion est passé et ils ont fait leur choix. Les champions, qui ont besoin d’une respiration dans leur carrière, vont faire une pause.

GGOK2

Champions olympiques de danse sur glace à Pékin en février, champions du Monde pour la cinquième fois à Montpellier le mois suivant, les Français ne participeront donc pas à la saison 2022/2023.

« On a décidé de faire un petit break, de prendre le temps de se reposer et de se concentrer plutôt sur les galas et les tournées. On va aussi pouvoir faire des choses différentes, qu’on n’avait pas le temps de faire avant, de répondre à des sollicitations en France, entre autres », explique Guillaume Cizeron.

« Il était évident, pour nous, de ne pas reprendre les compétitions à l’automne. On s’est laissé du temps pour réfléchir et on a acté cette décision avec la Fédération Française des Sports de Glace, complète Gabriella Papadakis. On a encore des choses à raconter mais on ne sait pas encore à quel moment on va reprendre. Nos corps ont besoin de se reposer, même si on va tout de même être bien occupés cet hiver. Ça va passer vite. »