Accueil > Actualités > Fermeture des patinoires : communiqué de la FFSG

Fermeture des patinoires : communiqué de la FFSG

FFSG photo

UN FAUX PROCES FAIT AUX PATINOIRES

C’est à regret que la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) a appris la décision unilatérale de Vert Marine de fermer certaines patinoires et piscines sur le territoire national.

Comment un délégataire de service public peut-il procéder de manière aussi brutale, sans aucune concertation ? La FFSG désapprouve fortement ces méthodes.

Nous ne nions pas les coûts énergétiques liés à ces installations et entendons la nécessité d’un effort collectif mais pourquoi cibler précisément les patinoires et les piscines, qui ont déjà beaucoup souffert en raison de la Covid ? N’existe-t-il pas d’autres champs d’actions plus efficaces ?

C’est un faux procès fait aux patinoires et aux piscines. La FFSG tient à souligner ici le rôle social et sociétal de ces installations et des clubs qui les animent. Comment peut-on priver les collectivités, les clubs, les licenciés, les scolaires et les pratiquants libres d’une activité physique si importante pour des raisons économiques ?

C’est tous ensemble que nous devons trouver des solutions. Aussi, nous demandons à Vert Marine d’ouvrir la porte à la discussion et reprendre immédiatement les activités.