Accueil > Actualités > Fabienne Sebag : « 20 ans dans les sports de glace »

Fabienne Sebag : « 20 ans dans les sports de glace »

Nous avons pris des nouvelles de Fabienne Sebag, Présidente de l’ACBB (Athlétic Club Boulogne-Billancourt) Sports de glace.

Fabienne Sebag article Nos acteurs

En quelle année êtes-vous devenue Présidente de l’ACBB Sports de glace ?

En 2013. Auparavant, j’étais Présidente du club du Vésinet, dont la patinoire a brûlé. Ça fait 20 ans que je suis dans les sports de glace. Ma fille était licenciée à l’ACBB et, naturellement, je m’y suis retrouvée aussi. C’était un beau challenge. Quand je suis arrivée, il y avait 130 licenciés. Aujourd’hui, nous en sommes à 220. On a créé une école de glace en 2014.

Quels sont les objectifs du club ?

On a une vingtaine de patineurs en école de glace. L’idée, c’est d’ouvrir un vrai sport-études, avec des entraînements tous les après-midi. Ça devrait voir le jour cette année ou la prochaine.

Vous avez d’autres casquettes…

Celle de Présidente de club, je ne l’aurai plus en octobre. C’est la partie la plus importante de mon activité qui va s’arrêter. Mais je resterai dans le patinage, à la Ligue Île-de-France des sports de glace notamment, où je suis engagée depuis 2006 au sein du comité directeur, avec un passage par la case secrétaire générale de 2010 à 2018 ; depuis le mois de mai, je suis Présidente du comité de patinage artistique.
Par ailleurs, je termine mon troisième mandat au Conseil Fédéral de la FFSG, qui a une mission de contrôle, de supervision, de la politique fédérale. Avec la Présidente de la Fédération, Nathalie Péchalat, que j’ai connue athlète, on a beaucoup travaillé depuis deux ans, notamment sur les statuts.
Enfin, j’espère être élue pour la première fois à la Commission Sportive Nationale Patinage Artistique le 25 juin prochain.