Accueil > Actualités > Annulations en cascade de l’ISU

Annulations en cascade de l’ISU

Annulations

En raison de la pandémie de Covid-19, l’International Skating Union (ISU) a décidé d’annuler les compétitions suivantes :

 Championnats d’Europe de patinage artistique et de danse sur glace (25-31 janvier à Zagreb)
 Finale des Grands Prix de patinage artistique et de danse sur glace (10-13 décembre à Pékin)
 Championnats du Monde juniors de patinage artistique synchronisé (12-13 mars à Lyon)
 Championnats du Monde juniors de patinage artistique et de danse sur glace (1-7 mars à Harbin)

Les Championnats du Monde de patinage artistique et de danse sur glace, prévus à Stockholm du 22 au 28 mars, sont (pour l’heure) maintenus.

Les Championnats du Monde de patinage artistique synchronisé, qui doivent avoir lieu à Zagreb du 8 au 10 avril, sont également maintenus.

Sur le plan national :

 Les Championnats de France Elite des disciplines d’expression sont reportés au 5 et 6 février 2021 à Vaujany.

 Un Challenge 2020 de patinage artistique et danse sur glace s’est tenu à Cergy les 19 et 20 décembre 2020. Ce test de mise en forme organisé par la Direction Technique Nationale a servi d’évaluation et de sélection pour les Championnats du Monde.

 Le Gala de Noël télévisé sur France Télévisions est annulé : les mesures et conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l’instabilité de la situation et les restrictions budgétaires qui en découlent ont poussé la commune de Vaujany et la Fédération Française des Sports de Glace à prendre cette décision difficile mais raisonnable.

 La tournée équipe de France est elle aussi annulée. Synerglace – partenaire essentiel de cet événement – et la FFSG ont pris cette décision au vu de la situation sanitaire et économique.

(Crédit photo : Patinage Magazine)